Ballonnements et gaz

le jus de carotte

Veritable soin pour les intestins,ce jus est souvent conseillé pour lutter contre des problernes intestinaux. Prenez chaque matin à jeun,un verre de jus de carotte.

 

Constipation

Le jus de pruneau

Le jus de pruneau est un jus epais,rerniralisantnertique et tres digeste.

C'est le jus ideal mais,attention,ne depassez tout de même pas 3 verres par jour.

 

Le jus de pomme

«Une pomme ou un jus de pomme chaque matin chasse le medecin...» Dicton populaire.

Indispensable au bon fonctionnement cardiaque et musculaire,le jus de pomme est laxatif,diutique,et on lui reconnait de bonnes proprs anti rhumatismales.

Responsable de la texture ouae et de l'aspect trouble du jus,la pectine forme un gel dans nos intestins qui draine les toxines, stimule l'activiperistaltique et équilibre le cholesterol.

Le saviez-vous? Les pepins contiennent une substance toxique pour l'organisme,le cyanure.

 

Le jus de figue

La figue est parfue,suce sans exs,et consie comme un aliment dicament.

La figue et son jus sont consis comme l'un des meilleurs laxatifs qui soient. Pour leurs qualis nutritives, remiralisantes et digestives,ils sont recomrnandés dans I'alimentation des personnes âs.

 

Hyperacidite et aigreurs d'estomac

Le jus de pomme de terre

La pomme de terre est plus riche en vitamine C qu'une orange !

Ce jus procure de l'enerqie et coupe la sensation de faim ! tres efficace en cas d'hyperacidite.

Pour soulager des maux d'estomac,buvez chaque jour deux verres de jus de pomme de terre crue jusqu'a l'apaisement des douleurs.

Mises en garde: n'utilisez jamais pour vos jus des pommes de terre vertes, car elles produisent une substance nocive: la rnélanine,un alcaloide toxique pour notre organisme; ni celles qui sont gerrnées, qui contiennent une autre substance toxique: la solanine.

Ce jus ne convient pas aux diatiques en raison de son indice glycérique éle.

 

Engorgement du Foie

Le jus de radis noir

Les proprietes therapeutiques du jus de radis noir ont éreconnues et largement exploies, Le jus de radis noir à également prouvé son efficacidans la lithiase

biliaire et renale.

Rhinite et rhume des foins

   Le jus d'ortie

L'ortie consommée fraîche possède des propriétés antihis­taminiques intéressantes qui font d'elle un aliment recom­mandé pour prévenir, soulager et traiter tous les problèmes d'allergies, qu'elles soient respiratoires ou de contact, du rhume des foins à l'asthme.

En traitement : Faites des cures de trois mois au minimum,surtout durant les périodes précédent les saisons à risques,à renouveler régulièrement au cours de l’année.la plante par excellence contre l'anémie. Et ce n'est pas sans fondement, car elle est la seule plante comestible très riche en fer 70% donc a consommer avec modération.

   Le curcuma

De son côté, le curcuma, épice essentielle au curry, a des effets anti-inflammatoires réputés depuis des siècles. Il protège également le système digestif et reste en termes de nutrition un excellent complément alimentaire.

Le problème de ces molécules est qu’elles sont trop grosses pour être captées par l’intestin. Il faut donc les associer à d’autres, telles que le magnésium ou le poivre.