La Moxibustion permet aussi de réduire efficacement les raideurs des muscles, les courbatures et permet de se remettre à l’entrainement plus rapidement ou d’envisager une compétition plus sereinement, technique de stimulation par la chaleur de certains des points du Méridiens.

Les blessures traumatiques sont un risque pour le sportif, soit lors d’un accident, soit lors de blessures répétitives, les muscles, tendons, ligaments, aponévroses, fascia, et squelette sont mis à rude épreuve.

La Moxibustion peut être préventive lorsqu’il s’agit de blessures chroniques et curative lorsqu’il s’agit de blessures traumatiques. C’est un excellent complément à envisager.

La Moxibustion permet d‘accélérer la récupération après les entrainements ou après une compétition. Des essais cliniques ont été réalisés sur une équipe de basket (5) et montre une meilleure métabolisation de l’acide lactique. L’acide lactique est mieux éliminé les courbatures sont ainsi réduites.

En France on voit apparaître ces traitements en Moxibustion alors que le dopage devient de plus en plus surveillé. Le tour de France est un bon exemple d'utilisation de la médecine douce pour augmenter les performances.

La Moxibustion est une alternative efficace pour les sportifs de haut niveau ou ceux du dimanche.

De plus elle revient à la mode et la population française cherche à connaître cette technique. C’est parce que son application est très large et l’efficacité très remarquable. Augmente l’énergie originaire, Améliore les défenses immunitaires.