Signifie que je pose intérieurement mes questions et que j’entends intérieurement la réponse.

C’est une connexion directe avec un défunt. Je commence toujours mes consultations de la sorte et le message que j’obtiens de mon frère est quelquefois très mystérieux, incompréhensible pour moi, contradictoire avec la question et très surprenant. Mais plus j’entre dans la consultation et plus ce message prend tout son sens et devient alors très juste même s’il ne s’agissait que de quelques mots au départ.

Il se manifeste souvent comme «  une voix » que l’on entend dans sa tête, il peut se manifester par des prénoms, des noms de lieux, des dates, des mois, des goûts dans la bouche, des phrases que l’on entend et que l’on peut répéter, un mot…demander une information, une confirmation ou simplement une réponse. Il peut décider de répondre ou non et cela dans la plus grande bienveillance.

Je suis à chaque fois émerveillé par la justesse de ce qui aurait pu apparaître avant comme une  « erreur de perception ». Avec de la pratique, il apparaît que voyance et rationalité ne font vraiment pas bon ménage. Il faut savoir lâcher prise avec toute notion de cohérence et s’ouvrir complètement pour s’effacer et rester neutre puis écouter la réponse.

Qui peut être très rapide et qui demande parfois un peu plus de temps. Selon mon état et ma concentration.

Parfois, ce que j'entends ne correspond pas à la question mais correspond alors souvent à une préoccupation de la personne.

Je ne suis donc pas un distributeur automatique de réponses toutes faites…